Le chemin de Stevenson s’étend sur 207 km depuis Le Puy-en-Velay jusqu’à Saint-Jean-du-Gard. En cela, il relie le sud du Massif Central aux Cévennes profondes.
Le parcours peut être coupé en 4 territoires :
Le Chemin GR 470 Sources et gorges de l’Allier s’étend sur 109 km et est morcelé en 11 étapes :
Il s’agit de la première application mobile GR en France (gratuite).
Le Chemin de Régordane traverse le massif central et les Cévennes. Il s’étend sur 242 km depuis Vals-Près-le-Puy jusqu’à Saint-Gilles-du-Gard.
Il s’agit d’un chemin avec une forte histoire dont vous trouverez tous les détails en cliquant sur le lien ci-dessous.
Depart du Lodge, un point de vue sur le village du Cheylard l’évêque et sur le site du cher de Mouncoundu (en dehors du circuit). Des panneaux vous guident tout au long des 7.81 km.
Suivant des chemins bordés de bois et pâturages ce circuit de 11.91 km vous entraînera sur les anciennes terres d’un évêque de Mende.
À voir: Sur le promontoire au cœur du village du Cheylard l’évêque, se trouve Notre Dame de Toutes les Grâces. De cette chapelle, la grande foret de Mercroire et le Kangourou s’offrent à votre vue.
Charme et mystère sont au programme de cette balade au cœur de la foret de Mécroire. Le circuit de la Gardille s’étend sur 14.14 km.
À voir: Au cœur de la foret, de magnifiques chemin s’offrent à vous dans la plus belle sapinière du département. Point culminant la croix du Moure de la Gardille 1503 m s’offre à vous avec une vue sur les chaines du Mézenc et le Mont Gerbier des Joncs.
En savoir plus sur le circuit de la Gardille
À voir aussi :
En plein coeur de la Margeride, à proximité du Lodge de la Gardille (table et chambres d’hôtes classées gîte de France), le « Petit Lodge » est un gîte rural pouvant accueillir 6 à 8 personnes. En Gevaudan, dans les montagnes de Margeride avec un sommet à 1 505 m, la Moure de la Gardille.